INKURU :
Cibitoke : L'Association SFBSP plaide pour le leadership féminin

  14 mukakaro 2022



L'association Solidarité des Femmes Burundaises pour le Bien-être Social et le Progrès (SFBSP-Burundi) a organisé depuis mercredi 22 au vendredi 24 juin 2022, un atelier de formation sur les droits des femmes et le leadership féminin, à l'endroit de 25 participants, venus des communes Buganda et Murwi de la province Cibitoke.

Selon Espérance Ntirampeba, Représentante Légale de la SFBSP-Burundi, l’objectif de cet atelier était d’améliorer l’estime de soi des femmes et filles leaders et  les rendre plus solidaires entre elles. «C’est également une aubaine pour nous de sensibiliser les femmes sur la participation inclusive dans les instances de prise de décision», a – t–elle ajouté. Et de renchérir, la forte participation des femmes dans ces instances contribuerait à l’éradication des Violences Sexuelles Basées sur le Genre (VSBG).

Monsieur Sosthène Irumva, facilitateur de l’atelier, a démontré  que cette formation permettra les bénéficiaires au changement des mentalités vis-à-vis de leur entourage et à la lutte pour la défense de leurs droits.

Notons que  les 25 participants comprenaient 21 femmes «Imboneza» et 4 hommes leaders d'opinion. Ces derniers se sont tous engagés à sensibiliser à leur tour les acquis de la formation dans leurs localités.










Plus de Nouvelles